Introduction

Pour mieux nous comprendre, commencez par lire cette introduction.

Le végassiens sont des êtres vraiment exceptionnels, de par leur très ancienne culture artistique et scientifique. Depuis des millénaires leur civilisation a progressé pour atteindre des sommets de rafinement que nous sommes loin d'atteindre, quoi que de nombreux indices nous amènent à penser que nous suivons la même voie lumineuse. La clef de leur réussite c'est leur extraordinaire religion qui les pousse toujours vers l'avant, militairement et scientifiquement, car contrairement aux notres, elle n'impose pas de dogmes sur l'interprétation des phénomènes du monde et ne pose pas de principes moraux ambarrassants. Si les végassiens ont choisi de se poser en France et d'y établir leur première mission, c'est donc parce qu'ils voyaient en nous les humains les plus proches de leurs idéaux, sans doute à même d'embrasser leur religion plus facilement. Mais aussi parce qu'ils n'avaient pas vu de films de science-fiction américain, et donc qu'ils ne savaient pas que c'était Washington la capitale du monde. En fait quelques faits simples les décidèrent :

  • Notre langue est relativement proche de la leur grammaticalement et phonétiquement. En fait les sons employés dans la langue française sont à quelques exceptions près ceux employés dans la langue de la ligue des Grands Pieds.
  • Nous utilisons un alphabet, et nous écrivons de gauche à droite et de haut en bas, tout comme eux. C'est l'indice d'une grand intelligence.
  • La religion dominante, le catholicisme, est assez proche de la leur (tout en restant complètement fausse).
  • La France est un pays riche. Les végassiens aiment bien les riches.
  • Beaucoup de français sont bêtes et méchants.
  • Il y a beaucoup de pollution.

Bien sûr il n'y a pas que des bons points, et beaucoup d'amélioration seraient nécessaires. Par exemple, nous devrions prendre exemple sur certains pays et faire la guerre, au moins civile à défaut d'attaquer les voisins. Ils trouvent notemment les initiatives des indépendantistes bien frileuses, et pourtant ils sont de tout coeur avec eux : des pays trop grands rendent plus difficiles les guerres, la corruption, le népotisme et les coups d'état.

Par Sidoine - 2/9/2000 à 18:52 - modifié le 12/6/2004 à 19:33 par Sidoine
Forc

Véga

Véga
Encyclopédie
T.P.V.

Machins divers

L'épée du poulpe
Jeu dont êtes le marraud
Une journée à Vice City
GOTO++
Découverte de la Nouvelle-Guinée

sidoine.net

Derniers ajouts

Culture